Roy Grinnell Peintre des As (Bamboo éditions)

Roy Grinnell est un artiste à part. D’abord parce que ses peintures sur l’Ouest sauvage rappellent les plus grands peintres américains comme Frédéric Remington. Mais surtout parce que Roy a un talent pour faire revivre des scènes de combat aérien. C’est pour cette raison qu’il a été choisi comme peintre officiel de l’AFAA, l’American Fighter Aces Association qui regroupe les pilotes américains ayant obtenu le titre d’As au combat de la Première guerre mondiale à la guerre du Vietnam. Roy a réalisé de nombreuses peintures en échangeant avec ces as et leur a ainsi offert une vision quasi-photographique de ces combats qui n’ont pourtant jamais été filmés ! Ce livre permet, pour la première fois, de regrouper les plus beaux travaux de ce peintre passionné.

Ce superbe livre de format 29cm x 29cm et d’environ 200 pages (35€) est richement illustré d’œuvres de Roy Grinnell. Prévu de sortir le 14 Novembre prochain, il constituera un cadeau de Noël de premier choix pour tous les fanas d’aviation et les amoureux de beaux arts !

Éditeur: Bamboo Edition, collection Grand Angle – http://www.angle.fr/bd-roy-grinnell-5899166.html

ISBN 978-2-81892-246-0



RELATED POSTS


COMMENTS5

  1. Pour avoir travaillé sur les traductions et corrections, je peux aussi affirmer que ce « pavé » rend un bel hommage à l’œuvre de Roy.

  2. Dernière info reçue: La parution du livre est maintenant prévue pour le 21 Novembre 🙂

  3. Bonjour et le MEILLEUR pour vous toutes et tous en 2013 ( 21 01 2013) ….J’avais souvent trouvé quelques peintures de Roy sur le net ..sur différents sites .Bien sur j’avais deja achété direct aux USA 4 tomes de robert taylor et un album de nicolas trudgian ainsi que frank wooton…benjamin freudenthal peintre aéro.,français est extra. également..hors fin décembre , je prends l’apero. chez mon ami pierre ( ancien pilote de char mais fan d’avions) et il me montre fiérement l’album de roy que son frére venait de lui offrir en me disant : «  »ah ah tu l »as pas celui la «  ».J’ai du le feuilleter plus d’une heure et je cherchais , tout de suite ,de retour à la maison, à l’acquérir sur le net ..et là : surprise : le site de roy !!J’envoi un message ( avec mon anglais aéro style maurice chevalier!!) et bonheur : iréne me repond ..:l ‘état de grace , cette femme est formidable..du coup je commande chez eux ( je me fous du prix),s’ensuit un échange de photos , d’imails etc etc ..je reçois l’album ,dédicacé par roy bien sur, et (ma compagne étant aquarelliste) depuis nous avons du le relire plus d’une fois: LES HUILES DE ROY SONT EXCEPTONNELLES !!! achetez le !!bravo a messieurs delfino et barbaut d’avoir promu ce superbe et rare album d’aviation…merci pour votre chaleureux accueil ….BON VOL à vous tous !! biz ♥ gilles.

    • Merci! Cela fera plaisir à Roy et Irene de savoir à quel point leur travail est apprécié! Ce sont effectivement des gens très chaleureux et amicaux!

    • Un grand Merci Gilles !
      Je suis heureux de constater que tous les commentaires que j’ai pu lire sur la toile sont positifs et très enthousiastes.
      Il faut surtout remercier Jean Barbaud qui est l’initiateur du projet, Roy et Irene pour leur gentillesse, et les éditions Bamboo pour avoir effectué un travail de fada, surtout pour un ouvrage bilingue !
      Le pari est gagné, et on attend le tome 2 avec impatience ! 🙂
      Amitiés
      Bernard


LEAVE A COMMENT