Le livre « Roy Grinnell Peintre des As » est arrivé !

Couverture frontale du livre « Roy Grinnell peintre des As ».

Enfin, il est arrivé chez moi hier, 12 Novembre, sous forme d’un lot commandé pour les membres du French Wing. Mais les autres n’auront pas trop à attendre puisqu’il est prévu en magasin le 21 Novembre.

Connaissant ce livre par cœur de façon informatique puisque j’y ai mis mon modeste grain de sel, je dois dire que j’ai été surpris par l’excellente qualité du papier des presque 200 pages de l’ouvrage, de la couverture, et de sa jaquette (Comme toujours, le papier procure beaucoup plus de plaisir que n’importe moniteur, fut-il d’une extrême qualité).

La reproduction des nombreuses peintures est parfaite et les couleurs sont très fidèles aux originaux. Le format est de 30 x 30 cm et le poids du bouquin frise les 2 kilos, ce qui n’est pas à proprement parler un critère de choix, mais montre simplement que l’éditeur Bamboo n’a pas lésiné sur la qualité de ce « pavé ».

Je tiens à préciser que les textes sont en Français mais aussi en Anglais, ce qui voue cet ouvrage à un succès mondial.

Enfin, les nombreux portraits de pilotes qui accompagnent nombre de peintures ne sont pas des photos, mais des huiles faites par Roy dans des tons sépia du plus bel effet.

En bref, un livre que tout amateur d’aviation et d’art en général se doit de posséder. Son prix de 35€ est très raisonnable, et Noël approchant, voilà un cadeau qui fera très plaisir à tous les amoureux de warbirds de France et du monde entier !

Bernard



LEAVE A COMMENT